Group-Irsea

Une meilleure gestion du stress et excitabilité de votre cheval

L’EAP (Equine Appeasing Pheromone), copie de synthèse de la phéromone maternelle apaisante de la jument, participe à la réduction du stress chez le cheval.

SecureHorse® FLASH est le premier et seul analogue de la phéromone maternelle apaisante équine (EAP : Equine Appeasing Pheromone), identique à la secrétion produite par la mère quelques heures après le poulinage pour rassurer son poulain. Son utilisation permet l’otpimisation du potentiel de l’animal en prévenant les effets négatifs du stress et facilite ainsi l’apprentissage.

Quand utiliser SecureHorse® FLASH / Confidence EQ®

  • Entrainement
  • Toutes situations stressantes
  • Changement d’environnement
  • Transport
  • Intervention du maréchal ferrant


Si vous souhaitez plus d'information concernant ce produit

Contactez nous

Comment ça marche ?



Une meilleure gestion du stress et excitabilité de votre cheval

Dans la nature, après la mise bas, la jument secrète une substance maternelle, appelée phéromone, diffusant un message apaisant et rassurant pour ses poulains et ses congénères.

Durée moyenne d’utilisation :

2 à 3 heures. Le cheval doit être calme et tranquille pendant l’application du produit

Mise en place :

Déposer une moitié de gel sur vos doigts. Appliquer le gel dans une des narines du cheval 20 min avant l’évènement stressant. Réiterer les mêmes étapes pour la seconde narine du cheval.

Il est normal d’observer une pellicule fine à la surface de la peau, elle s’applique lorsque le gel sèche. Avant de réappliquer (à renouveler toutes les 2 heures si nécessaire), nettoyer les naseaux avec une éponge humide.


(+33) 4 90 75 06 12
Lundi - Vendredi 08h|17h
Fermé le Samedi
Fermé le Dimanche
Quartier Salignan
84 400 APT