Group-Irsea

Joffrey Parot - Technicien chimiste

Originaire de Castres, je viens d’arriver dans l’équipe chimie de SIGNS il y a quelques mois en tant que technicien en développement.

Je possède un DUT chimie obtenue à l’université de Castres et une licence professionnelle chimie et analyse de qualité option investigation analytique, que j’ai effectuée en alternance. Je travaillais sur du développement de méthodes en potentiométrie.

Après mon diplôme, j’ai été embauché dans une grande entreprise, dans le contrôle qualité des matières premières. Après 3 ans et demi dans cette entreprise, j’ai souhaité m’orienter vers une autre entreprise, découvrir une autre facette du métier et je suis arrivé chez SIGNS.

Je travaille avec Marion et Vanessa, en tant que technicien de développement. Je prépare les échantillons, je réalise les analyses de contrôle qualité et participe au travail de développement analytique et galénique en collaboration avec les filles, pour pouvoir avancer tous les trois. C’est un vrai travail d’équipe.

Mon travail chez SIGNS se trouve être l’opposé de ce que j’ai pu faire auparavant. Développer une formule galénique était une première pour moi, je partais donc de zéro. Coté, analytique, il s’agit de faire preuve de beaucoup de réflexion, pour développer et valider les formules. C’est très enrichissant d’apprendre de nouvelles choses dans son métier.

(+33) 4 90 75 06 12
Lundi - Vendredi 08h|17h
Fermé le Samedi
Fermé le Dimanche
Quartier Salignan
84 400 APT